Skip to content. | Skip to navigation

Personal tools

This is SunRain Plone Theme

Navigation

You are here: Home / LES PERSONNES / Naegele / Naegele, Beda

Naegele, Beda

Beda Naegele, 1806-1858 ** Fils de Johannes Naegele et de Maria née Mahler *** Epoux de Jane née Guerrini *** Né à Sankt Blasien, décédé au Brésil.

Beda Naegele, de Sankt Blasien dans la Forêt Noire, Bade Württemberg (D), avait 8 frères et soeurs, desquels nous ne connaissions que le nom. Un correspondant brésilien, Roberto Almeida Rabello Nogueira, nous a fourni de nombreux renseignements sur son ancêtre Beda Naegele, frère de notre ancêtre Clemens (ou Clément) Naegele.

Beda Naegele
Beda Naegele

Beda Naegele était médecin, ou pharmacien. Il a "immigré au Brésil en 1839. Sur le bateau, il a trouvé sa future femme, Jane Guerrini. ... C'est probable que le premier rapport entre les deux a surgi à cause de la condition de la mère de Jane, Mary Hamilton-Stuart, qui était très malade. Vincenzo Guerrini, père de Jane, a dû arrêter son travail et quitter l'Irlande avec sa famille, à cause de sa mauvaise santé. Ils ont décidé d'aller au Brésil, en cherchant un climat plus agréable. ... Mary était déjà aussi très malade, elle n'a pas survécu au voyage et est arrivée morte au port de Rio. De son côté, Vincenzo est mort deux ans plus tard, en 1841, après s'être installé avec sa famille dans un petit village au nord de Rio, Santa Rita do Rio Negro, aujourd'hui le nom est Euclidelândia. ... Jane et Beda ont eu une vaste progéniture. "

Après le décès de Beda en 1858, sa veuve s'est remariée quatre ans plus tard avec Jean Pierre Coube.

Document Actions